Marais, Pics & Spots

Hello,

Pas vraiment le cœur a poster ces derniers temps !! Quelques petits et gros soucis, notamment une nouvelle tragique, le genre de nouvelle auquelle tu ne t’attends pas le moins du monde et que l’on ne souhaite évidemment à personne. pas même à son pire ennemi.Ce genre d’événement qui te marque au fer rouge et cette question « pourquoi » qui reviens inlassablement dans ta tête.

La perte brutale, soudaine d’un pote et bien plus encore.

Un accident effroyable et une vie qui bascule en quelques secondes (inutile de rentrer dans les détails, ça n’est ni le lieu ni le moment) et toi qui te remémores un nombre incalculable de souvenirs, de moments partagés et qui ne réalise toujours pas comment un tel drame s’est produit.

Il n’y a pas de terme adéquate pour qualifier ce que l’on ressens dans ces moments. Et puis c’est bien trop intime pour le partager (chose que vous comprendrez, j’imagine).

De toute façon comme dis si justement l’adage, « c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers ». Enfin, je ne suis pas la pour étaler ma vie perso mais il me semblait important de vous informer des raisons de mon absence.

Bref, c’est pourquoi je me rattrape aujourd’hui avec un spécial « cool combo » : Expo + P’tit look !! (comprendre deux post à la suite !! … Attention  journée « événement » !!)

Pour commencer, direction l’observatoire du BHV (devenu depuis peu le BHV Marais) au 5ème étage et son expo « Marais : Pics & Spots ».
Ces pics & spots (les incontournables du marais donc) sont une sélection, bien évidemment non exhaustive, de ce que propose ce quartier parisien, qui  n’a de cesse de se réinventer.
Philippe Blondez a voulu souligner l’aspect créatif et surprenant en présentant ce plan, dessiné par Jenni Sparks comme un vaste Pop-Up.  Plan, qui est ici mis en scène comme en rébus en 3D. A chacun de ses  spots correspondent des objets racontant une histoire, une anecdote ou encore une énigme. ! A vous de les décrypter !! Bien entendu pour les habitants du marais, c’est un jeux d’enfants mais je vous invite , vous autre a faire l’essaie et tenter de décrypter chacun de ses rébus ! …Prêts ? Jouez !!!  ;)

Une pellicule & le drapeau de l’Europe ? …  Le numéro 6 de couleur violet (se reporter au tableau quelques photos en dessous) correspond donc au « Musée Européen de la photographie ». L’un de mes spots favoris ou est exposé le travail des plus grands photographes toutes générations confondus.

Des pièces vintages entassées ??? Les habitués reconnaîtront la frip » Kiloshop » situé rue de la verrerie.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *