Parisienne en été

« La parisienne en été », c’est le titre de l’expo un brin rétro située a la cité de La Mode et du Design, ce monument contemporain ,ou à lieu un tas d’events ultra cool (comme le salon du vintage version xxl la semaine dernière, que je n’ai évidemment pas loupé.. petit coucou aux copines oblige !!).
Entre un burger veggie chez M.O.B et une virée au Nuba le club branché-bar-resto de la capital (a vrai dire je n’avais pas fichu un pied depuis ce fameux soir de juillet ou pour être honnête, je n’en ai pas gardé  un souvenir mémorable (Comprendre : Un paquet de monde agglutinée les uns aux autres, une chaleur quasi irrespirable et moi a deux doigts d’étouffer entre un gars proche du coma éthylique (Oui !!!Boire, c’est mal )et une pauvre écervelée qui a manqué de mettre le feu en « oubliant » sa clope sur l’une des banquettes du resto (manque de bol, j’étais a quelques centimètres… et une brûlure au poignet.. une !!). Une sombre affaire, les copains !!!  ;)Bref ça c’était pour l’anecdote du jour (dont tout le monde s’en tamponne j’imagine) .J’ai jeté un coup d’œil aux photos  (l’expo ,vous suivez ?..) placardé un peu partout aux mur du docks.  Une sélection de photographies vintages (de 1880 aux années 60), de l’agence Roger-Viollet mettant en scène la parisienne version estivale. Un concours de maillot qui prend des allures glam’ old school (le une pièce découpée aux hanches et le bas de bikini taille haute est de mise) datant de 1930, des élégantes se dorant la pilule à la piscine Molitor ou encore trempant leurs gambettes dans les eaux claires de la Seine. !!!..Bref, des clichés en noir et blanc qui m’ont ramené à la grande époque d’une Liz Taylor ou d’une Marilyn et qui ont réveillé la Pin Up qui sommeil en moi! ;)

Petite note à l’attention des lecteurs , Si certains d’entre vous se demande pourquoi la qualité des photos est loin d’être génialissime , la réponse est la suivante : Mon iphone  me sert également d’appareil photo, pratique et discret, il est mon meilleur allié. et Non,Je ne me ballade pas constamment armé de mon  reflex !! (la bête est bien trop encombrante).je m’en sers que pour les grandes occasions et encore. !! il faudrait d’ailleurs que je prenne un de ces cours de photo dont j’ai entendu parler plus d’une fois (parait il qu’en 4h, on n’apprend un tas de trucs, comme tout ces réglages dont on n’ignore la réel utilité);. Bref en attendant de manier l’objectif comme une pro, je vous laisse découvrir cette exposition en mode « Rétro douceur » !!! ;)

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *