Alerte Mom !!

Vu certains mails reçus (charmants pour la plupart, quoi que …), mon dernier article a manifestement suscité de vives réactions et ça ne vas pas aller en s’arrangeant. Car oui, je vais encore taper du point sur la table. (Tremblez chers lecteurs !!!! héhéhé ;). « La mode est un éternel recommencement, Acte 2 » !!!!

L’effroyable objet du délit : le Jeans Taille haute. Apres le mix Scoquettes/Escarpins, les imprimés régressifs, les top cropped et j’en passe, c’est la pièce 90’s qui frappe un grand coup cette saison. Ce « Mom jeans » revient sur le devant de la scène.
Pourtant il était loin de faire l’unanimité il y a encore quelques années. (et oui désolée de vous bassiner les oreilles une fois encore, mais lorsque j’ai adopté la chose (comptez bien 5 ans), la partie n’était pas gagnée. Il ne trouvait jamais grâce au yeux des « trend-setteuse » (It girl version 2014) lui préférant son meilleur ennemi : Le Taille basse façon Cagole/Bimbo sortant tout droit d’un épisode de télé-réalité et puis Biiiiiim, comme par enchantement, voilà qu’ on lui fait des courbettes a mon « High Waisted » à coup de compliments par ci par la.  Et puis tiens, on se souvient qu’il camoufle les bourrelets disgracieux, affine la taille et nous fait un popotin digne de … Marilyn (vous pensiez quand même pas que j’allais évoquer le derrière plus qu’imposant de la très distinguée « Kim K » .. elle a beau fairela couv’ de Vogue et se taper Kanye Le mégalo qui perso n’est pas ma tasse de thé non plus . ok, insultez moi à loisirs si ça vous chante, elle ne sera jamais une référence en matière de style… fermons la parenthèse. c’est en déjà trop. ..).
Bref, c’est la fringue annoncée »au top de la tendance » . Ouais, ouais , je l’ai même lu dans une revue mode cette semaine. et ça me rend furax de savoir que la Fashionista de base (accro au combo :Baskets compensées/Sac « boy » siglé Chanel … Non, je ne vise personne en particulier .. Pas l’genre de la maison)  ne va pas tarder a s’emparer de ce modèle aux allures divinement rétro (sauve-qui-peut !!!). Et comme dit ma copine Anoushka  » La mode vintage pour moi c’ est le plaisir de découvrir  , d’apprendre et de se démarquer un peu aussi des tendances , oser la différence » .
je suis on ne peut plus d’accord avec toi bichette, mais du coup avec ce nouveau gimmick « taille haute »,  se démarquer des tendances ne vas pas être une mince affaire. #MeufVénère

ps : Lu également dans une revue presse cette semaine « Si, le jean taille haute passe très bien avec un cropped, on zappe direct la chemisette qui dévoile le nombril, trop bimbo » …Marylin (Monroe) doit se retourner dans sa tombe !!!! Et moi je crie Au scandale. En quoi un petit chemisier vichy noué à la taille serait vulgos ????  … Faudrait qu’on m’éclaire la). Comme quoi certaines rédactrices modes n’ont pas la science infuse. Héhé ;)

TAILLE HAUTE 4

 

Encore un bel exemple d’une pièce critiquée tant et plus et qui aujourd’hui tient le haut du pavé  … Oui, mais pour combien de temps ???. En tout cas, moi, ce fameux Mom Jeans (ici, un véritable neige 80’s .. et ouai on ne blague pas ;), je ne lui ai jamais fait faux bons. Pire,  j’ai été jusqu’à lui jurer fidélité à la vie à la mort. C’est dire, si j’le kiffe grave.

 

TAILLE HAUTE 1 TAILLE HAUTE 2 TAILLE HAUTE 3 TAILLE HAUTE 5   TAILLE HAUTE 12   A MOOOOM TAILLE HAUTE 13   TAILLE HAUTE

Jeans High Waisted : Vintage (chez Freep’it)
T.shirt : Zara (ancienne Co’)
Perfecto : Chiné (Vintage)
Tote Bag : Monki
Sandales compensées : Mellow Yellow (chez La Redoute..Ancienne Co’)
Collier : New Look
Socquettes : H&M

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *