Bis Boutique Solidaire Shooting

Ces derniers jours, l’expression « se dorer la pilule » a pris tout son sens à Paris !!!
A moi les terrasses ensoleillées, les jupettes qui volent, les séances bronzette au solarium et les baignades sous les étoiles (j’ai testé dernièrement la piscine by night, « Josephine Baker », l’un des meilleurs spots de la capitale) .comment ça, je me suis tournée les pouces ??? Je n’allais pas me priver de ce temps radieux. Non mais !!!  Bon du coup, cette semaine le pauvre’ blog est un peu passé à la trappe !! (Ba voila ! à force de faire la maligne, je croule sous les post ..Help!!) …

Séance de rattrapage oblige avec ces trois looks imaginés pour la Bis Boutique Solidaire!!, je vous explique tout, il y a quelques mois, je me suis rendue à la soirée « Bis Solidaire«  (sorte d’Emmaüs mais en mieux), la marque soufflait sa première bougie, l’occasion de chiner de jolies pièces à prix riquiqui et de rencontrer Julie qui gère la partie Com & Presse. Entre nous, le courant est passé comme sur des roulettes,si bien, qu’elle m’a gentiment proposé dés le lendemain d’organiser un shoot’ à la boutique.

L’idée ? Jouer la styliste en herbe le temps d’une aprém !! plutôt chouette comme programme non ? ;) ..Résultat, je me suis amusée a composer trois silhouettes parmi les nombreuses pièces de la boutique. Une expérience que je réitérerais avec plaisir !!! (A bon entendeur !!)

Pour le premier look intitulé « « Easy Chic »« , j’ai opté pour cette jupe crayon taille haute ultra féminine et diablement sexy (symbole du chic des 50’s) !!. la couleur (sobre),  l’imprimé pois et la coupe fittée , tout est parfait,  décalée avec un t.shirt basic (j’ai misé sur le rouge, couleur franche,  histoire de donner un peu de pep’s à l’ensemble) , pièce qui n’a plus à faire ses preuves, dégoté au rayon kids à l’étage au dessous (out, le chemisier boutonné qui donne un air  « Dadame Bourge »)..  sans oublier la trench touch (ultra loose pour le coup) et des escarpins red qui mine de rien font grimper la température d’un cran !!


T.shirt : Cacharel vintage
Jupe : Electre vintage
Trench : Vintage (sans marque)
Escarpins : Perso, chinée en frip’

Concernant, le deuxième look « Sortez les imprimés« , c’est ce pantalon vichy qui a capté toute mon attention..Taille haute encore et toujours (un critère de choix ) et ultra confort, je lui attribue une mention « Très bien » !! ;)  . Je ne suis pas une adepte du mix d’imprimés, qui me donne vite le tournis, mais je trouvais que le chemisier fleuri un brin rétro matchait bien avec le reste de la tenue (en mode « Les fleurs flirtent avec les carreaux »). Niveau accessoires, j’ai enfilé mes sandalettes super pratique et que j’associe quasiment avec tout (une de mes premières trouvailles, chiné à Londres dans les trésors enfouis de Camden Town.. c’est dire si ça remonte )

Pantalon : Cyrillus Vintage
Chemiser : Cotton Square Vintage
Sac : Vintage (sans marque)
Sandale : Perso (Chinéé)

et pour terminer, cette robe légèrement cintrée qui m’a séduite de part sa forme portefeuille et son élégance. Point d’accessoires clinquants et encore moins de bijoux rutilants, un sac & des escarpins blancs complètent ce look esprit lady 40’s. !!

Robe : Albert Mill Vintage
Sac : Vintage (sans marque)
Escarpins : Perso (Chinée en frip’)

Retrouvez l’intégralité de l’article ici : Look de Blogeuse 3 !!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *