Champ Libre

– « Ohhh mais tu as enfilé des socquettes dans tes escarpins ?  »
– « Oui, jai vu ça au défilé printemps été St Laurent, donc forcement difficile de ne pas copier »
– « Si t’assumes, tant mieux »
– « Pas spécialement, mais bon Si Heidi slimane l’a fait, je me dois de le faire et puis c’est la mode, donc autant la suivre… ». Voila, le genre de conversations pathétique entendus en plein vernissage l’autre soir. Eh ouuiiii La big « tendance » de cette saison, après la sandale de curé (je suis totalement hermétique.. rien a faire), c’est le mix Escarpins/Socquettes brillantes comme nous a l’a rappeler cette jeune fille « férue de mode » et visiblement très inspirés. Au fond d’elle même, je suis sur qu’elle trouve ça laid, mais peu importe du moment qu’elle rentre dans le moule et qu’elle applique les tendances à la lettre (le genre de brebis qui suit mollement le troupeau) , le reste elle s’en tamponne.
Thanks god, je n’ai pas attendu que le port de la socquette devienne limite obligatoire pour pouvoir l’exhiber fièrement et ce depuis des années.  Non, La « fashion Police » ne m’imposera pas son diktat. Et toc !!!

A SOCKS

Ce qui me fait sourire jusqu’aux oreilles, c’est qu’a l’époque (disons bien 6 ans), ou je me risquais à arpenter Paname avec ce fameux combo (comprendre « Socquette + Sandalette et toutes les pompes qui me passaient sous la main) , j’ai du essuyer pas mal de critiques, le genre de remarque peu flatteuse dont tu te passerais bien. Idem pour la brassière « Ton top a rétréci au lavage?  » et mes trips régressifs (Ce pauvre Mickey et sa bande de pote s’en sont pris plein le museau) … Et , voila que ces « pièces disgracieuses » selon les dires de certains font un come back retentissant cette saison. (Comme quoi, les imprimés naïfs : Fleurettes et autres petits chatons ne sont pas réservés qu’aux fillettes de 6 ans).
Et les gens, ne jamais oublier qu’en mode, la « pseudo » faute de gout d’hier est souvent le must have du jour.

Sans parler des friperies devenue le chic absolu en matière de style . Alors qu’il y a des années de cela, lorsque j’ai commencé a traîner dans ces boutiques de seconde mains , j’ai du encaisser (oui encore .. que de mésaventures .. Pauvre de moi Ha ha!! )les remarques désobligeante de quelques « copines » (qui ne le sont plus depuis) : « Tu te sapes chez les clodo maintenant, Emmaüs et la croix rouge, désoléemais plutôt crever que d’y foutre un pied ? » … Ces bandes de blondes décérébrées, balançant leur sacs hermès d’un bout à l’autre , passent aujourd’hui le plus clair de leur temps dans ces même friperies « de clodo » a l’odeur fortement imprégnée du grenier de leurs arrières grands mères en espérant dégoter le Graal , une veille paire de doc poussiéreuse ou une robe authentique des années 40 (histoire de faire comme leurs consœurs)  .. . oui, car dorénavant , la fille friquée et branchée (sans personnalité aucune) se doit d’avoir un minimum de culture mode rétro et de fréquenter assidûment les boutiques vintages et autres Charity shop. Car, Oui chiner, c’est terriblement Hype. Et peu importe si elle ne dégotent pas la pièce tant convoitée ,un simple 501 de la célèbre marque de jeans fera parfaitement l’affaire. Du moment qu’elles ont un truc « vintage » dans leurs dressing  … elles pourront craner fièrement devant « leurs cop’s » (toutes aussi sottes) .. « Mon short à 5 balles ? , Ok, j’étais à deux doigts de tomber dans les pommes en le boutonnant, (Il n’y avait que des tailles minus) limite si je devais le porter toute une journée, il aurait fallu qu’ une équipe médicale intervienne avec bonbonne d’oxygène et tout le matos) …Mais je m’en contrefous car s’habiller en frip c’est trop IN.  !!!
HA hA HA  … Je ris à gorge déployée , ça va les meufs « ex bourges inaccessibles« , fouiller dans des bacs de vêtements déjà portés voir « crados » ne va pas abîmer votre French manucure bas de gamme? un peu plus et c’est l’ongle cassé assuré !! . .. Faites gaffe a ne pas vous retrouver le boule par terre perchées sur vos Louboutins vernis. (Saluons le choix des chaussures !! .Non vraiment, niveau confort, on est au max la !! ;) 

Enfin ,c’était mon p’tit coup de gueule du Jour. (de temps en temps, ça libère !!  héhé) , en espérant na pas avoir heurté votre sensibilité.
Tout ça pour dire que, moi aussi « j’aime la mode » (enfin tout est relatif hein), cette bulle d’expression et créativité ludique, mais l’intérêt que je lui porte n’est pas vraiment sérieux et je n’en serais jamais victime.
La faute de gout impardonnable ? choisir des vêtements qui sont ultra « fashion » sans même savoir s’ils nous vont, Porter une pièces/ un look que l’on n’assume pas, dans lequel on n’est pas a l’aise (le genre de truc cramé à 10 kilomètres, tu sens que la nana manque de naturel .. et le résultat peut parfois virer au déguisement … (Bozo le Clown, c’est Un cousin Lointain ???  #Humour !!!)

Sur ces belles paroles, Je file.
« Bien à vous et un peu de personnalité mes chères ».  !! Oui, Je signe la fin de mon billet tel Docteur Love alias « Adrian Ingerson à votre service » , l’homme qui règle vos déboires sentimentaux en un tour de main .. ou pas !!! ;) .. Les lecteurs assidus de sa rubrique pour un hebdo feminin oh combien populaire comprendront ce petit clin d’œil. ;)

 

MANEGE A TROIS 18

MANEGE A TROIS 88

 

MANEGE A TROIS 13

 

Je ne comprends pas comment le Teddy a pu disparaître un temps du dressing féminin. La marque qui grimpe Manège à Trois l’a revisité a sa sauce façon « wallpaper ». sans faire tapisserie ;) . Un bombers au style floral , il ne m’en fallait pas plus pour acquérir illico ce petit bijoux et m’offrir une virée bucolique dans les rues de la capital.

 

 

 

 

 

MANEGE A TROIS 15

 

MANEGE A TROIS 22

 

manege a trois _

MANEGE A TROIS 4 MANEGE A TROIS 7 MANEGE A TROIS 10 MANEGE A TROIS 14 MANEGE A TROIS 20

Teddy : Manège à Trois
Robe chasuble & Babies : New Look
Chemisier & sac a dos : Chinés (Frip’ &  Vide Grenier)
Socquette : H&M

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *