La femme rétro (ou pas)

Oh, je sens d’avance que ce p’tit look ne va pas faire l’unanimité. Non, je n’ai pas été pioché dans la penderie de Tatie Gertrude  !!! (mauvaises langues va !)
J’ai acheté cette robe rétro, ravissante à souhait, de mon plein gré, un après midi de janvier dans la boutique vintage d’un pote. Dés l’instant ou je l’ai vue, j’ai su qu’entre elle & moi ça allait matcher du feu de dieu.
Ses point forts ? Sa coupe, légèrement évasé au dessous du genou (je ne peux plus m’encadrer le court « ras le slibard » ), ses carreaux façon « écolière-bien-sous-tout-rapport » et son détail-qui-fait-que : le noeud’ pap fushia. #Mortel.  C’est sure, elle possède tous les atouts pour me séduire, la Jolie.

Du coup, chose qui n’était pas prévue, je l’ai carrément porté aux fiançailles de mon cousin, ce fameux mois de Janvier 2014.
Ma mère était réticente a l’idée que je déboule à une fête de famille, vêtue de la sorte. « T’as poussé le curseur « Rétro-Dadame » un peu trop loin » m’a-elle dit.
En gros, je vais faire tâche avec ma silhouette chaste. (toi aussi, relève le défi et essaie de prononcer cette phrase 3 fois d’affilé ) !! #Haha
Pffff, Tant pis, je ne suis pas à une taquinerie prés.  « Euh, je n’ai pas bien compris le projet la » ou encore « c’est sympa si c’est assumer hein » , voici un échantillon de ce que j’ai pu entendre dans la bouche de certains petits malins. Mais ricanez bande de gros bêta.
Moi, avec ma tenue-qui-déboite, je suis fière comme un paon . et pour la 86ème fois, j’assume tête haute. Et vlan !!!!!

CHIC BLUE 2 [LILY] CHIC BLUE 3 [LILY]

Ps: Non,  je n’ai pas testé le Tie&Dye -ce ombré hair hideux dont je ne comprends pas l’engouement- j’ai juste volontairement laissé mes cheveux en « stand by ».
A force de faire des colorations à tire larigot (blond platine, brune incendiaire, rousse flamboyante et pas mal d’erreur de parcours) et ce,depuis mes 15 piges, ce qui devait arriver, arriva :  j’ai fini par avoir la crinière d’un poney-shetland.
Du jour au lendemain, J’ai tout stoppé et du coup mes racines ont poussé comme des champignons anglais.
Voyant que la chose prenait de l’ampleur, j’ai du reprendre tout ça en main et repasser par la case colo. Plus de coiffeurs-soit-disant-expert pour s’occuper de ma tignasse mais du Made in Home bricolée par Mummy. (« oui, mais enfin, ma chérie on n’allonge surtout pas sur les longueurs, la colo se pose uniquement au niveau des racines » m’a répété en boucle Alfredo, mon ex coiffeur soit disant-expert-qui-au-moins-aura-servi-a-quelque chose !!)
Leçon retenue. Aujourd’hui mes cheveux sont en paix avec eux-même.
#MinuteCapillaire  #FollementPassionnant.

DRESS [LILY] DRESS 1 [LILY] DRESS 6 [LILY] DRESS 4 [LILY] DRESS 5 [LILY] DRESS 7 [LILY]

Robe & Escarpins : Chinés / Vintage
Mini-sac : Vintage chez Ninon Rétro (existe en plusieurs coloris)

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *