"Mademoiselle Claudine" vs "Coeurs tendres" for AMSTERDAM FASHION WEEK

Il y a quelques semaines alors que je checkais mes mails, je tombe sur un énième message me proposant un « concours » !! (le genre de truc purement commercial et souvent inintéressant que je fuis comme la peste et qui pullule sur les blogs « mode » ) sauf que oh surprise, celui ci a retenue toute mon attention !! …

L’objet ? « Concours blogueur : voyage pour la Amsterdam Fashion week » organisé par le site FASHIONCHICK

L’idée : répondre au thème « et toi que porterais- tu pour la Amsterdam Fashion Week » . L’enjeu est de taille puisque le gagnant se verra offrir un voyage de deux jours dans un hôtel 4 étoiles et des billets pour assister au show, l’occasion également de rencontrer des blogueurs qui ont fait le déplacement depuis les Etats unis et  l’Angleterre (ça change des frenchy que l’on croise un peu trop souvent) entre autre et tant qu’a faire de découvrir la ville connue pour ses 165 canaux ,ses innombrables friperies ou l’on déniche la crème du vintage, son musée maritime et ses grandes manifs » de musique électronique (Amsterdam Dance Event) la ou se bousculent les plus grands Dj venus des 4 coins du globe …bref, le genre de propositions qui ne se refuse pas. C’est pourquoi je me suis laisser prendre au jeu et vous ai concocté 2 chouettes p’tits looks.
Débutons par cette première silhouette façon « Preppy-British-Boyish » (3 style différents dans un seul et même look, oui c’est possible ;) ..british pour ce manteau so chic prince de galles (le 3/4 taillé dans des draps de laine masculin,un grand classique revisité à ma sauce pour le coup) et son air un brin intello, Boyish pour les derbies « comme un p’tit mec » bicolore & so vintage. Ultra confortables, Je n’ai rien trouvé de mieux pour être à plat (ce qui évite également de me retrouver, en fin de journée, avec des petons tout droits sortis d’une pub pour saucisses knacki). Enfin, preppy pour la « socquette touch » (ma signature comme j’aime a le répéter ;) et le col « Mademoiselle Claudine » en dentelle un brin espiègle et faussement sage.

Manteau : « Autre Ton » Monoprix 
Débardeur loose & ceinture : H&M 
Top  (col claudine) : New Look
Short, derbies & Sac : Vintage

Et pour cette deuxième silhouette intitulée « Cœurs Tendres », finis, les pompes plates, je pousse de quelques centimètres tel un champignon grâce a mes escarpins magiques (moins confort pour le coup mais terriblement sexy ;)

et oui, j’avais déjà cédé à la tendance « teddy » (moi, qui ne donnait plus cher de sa peau, le voila, indispensable depuis dans mon vestiaire) la saison dernière, je récidive ici, avec ce blouson oversized bi-matière et son gros logo, réminiscence des 80’s glissé négligemment sur mes épaules à la manière d’un manteau dadame , mixé à une mini patineuse (c’est le combo cool de cet hiver)…et mes fameuses stilettos (je n’ai bien sur, pas oublié d’enfiler mes socquettes fluettes en voile brodées de petit cœurs.. . histoire de donner une note raffinée;)

Teddy & Chapeau : Forever21
Pull : Asos
Jupe : H&M (divided)
Chemisier,Sac et escarpins : Vintage
Socquette : Calzedonia

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *