SummerLand en avant !!!

A l’heure de la rentrée des classes et des parents au bord de la crise de nerfs  , j’ai assisté hier à une scène mémorable au rayon fourniture scolaire entre une mère dépassée et son ado à la mèche rebelle. Le duo était prêt a en découdre à coup de cahier spirale 96 pages et d’agenda Quo Vadis. Une sombre affaire.

Et à propos d’agenda, j’ai finis par trouver mon bonheur du coté de Saint Michel. Un modèle à l’effigie d’une Pin-Up peu farouche au port de déesse. Ça se dévergonde sévère chez Gibert Jeune !! . Si je retournais sur les bancs du lycée, on m’aurait flanqué sur le champs d’un : « Élève Indisciplinée ». C’est sur que les féloches du jury, ca ne me concernait pas vraiment. Je laissais ça au fayot du premier rang. Le binoclard à la dentition hasardeuse et l’haleine douteuse qui fondait en larme quand il récoltait un « petit » 17/20 et qui à force de lever la main dés que la prof’ ouvrait la bouche, s’est mangé des crampes toute l’année. #BienFait

Bref, revenons à l’essentiel . Qui dit summer, holiday, playa (esprit French Riviera es-tu la ?)  dit forcement P’tit look.
Du crop top pink & gourmand comme une barbe à papa, d’la brassière imprimée au print fleuri mais sans mièvrerie, du maillot 2 pièces vichy qui nous renvoi dans le rétro, d’la chemisette hawaïenne « tropiCool » , d’la Jupe corolle d’inspiration fifties, du short taille haute patchwork etc , enfin, tout ça tout ça , J’en ai eu revendre cet été .

Extrait en image rien que pour vous :)

A HAWAI

J’ai déniché cette paire de sunglasses chez Guerrisol .
Alors que je me dirigeais vers la caisse pour régler deux, trois babioles, la vendeuse me tend un sac avec un tas de modèles de lunettes de soleil. Soit trop grandes, soit trop mémère, aucune ne me convenait. Et bim, en farfouillant un peu, j’aperçois cette paire so perfect. Tellement perfect, que je suis repartis carrément avec sur mon nez.
Ah oui, elles ne m’ont pas coûté un kopeck soit dit en passant.  Sans blagounette, aucune.
Et j’suis tellement chanceuse que je les ai perdus en rentrant à Paname. J’étais verte.

HAWAIHAWAI 1HAWAII 5Chemisier, Short, Sac & Chapeau de paille : Chinés en Frip’ & Vintage Store.
Méduses : Juju Jellies (modèle Juju Babe chez TopShop)

 

Et ça fait la Pin-Up en 2 pièces vichy ;) . Ce sublime-maillot-qui-défonce appartenait à ma mère. Elle l’avait shoppé chez Naf-Naf au beau milieu des années 90.
Qui aurait cru qu’une décennie plus tard, je ferais la belle a taper la pause avec cette même pièce ?. Comme quoi, ce sont bel et bien nos mères et grands mères qui avaient sans conteste les meilleurs gardes robes.  (je me damnerais pour le dressing ultra fifties et so glam façon héroïne hitchcockienne de ma Granny chérie).

RED

RED 4

RED 1

RED 2

RED 6

red &

Maillot de bain : Naf-Naf Vintage
Sac : Chinè en Frip’
Méduse/sandalette : American Apparel

 

Y’a pas que Disney et son monde féerique dans la vie. Y’a aussi le rigolo Furby, cette peluche interactive aux yeux très expressifs est un « cousin très éloigné du tamagotchi » (l’animal culte & virtuel de nos jeunes années).
Oui, le T.shirt « j’ai 5 ans » est repassé par la et me voila, pour la cent troisième fois frappée par le syndrome « Peter Pan » . (A ce stade, faut consulter non? ).

FURBY 1FURBY 2FURBY 4furby 8

FURBYFURBY 9

T.shirt : H&M (divided)
Short & Sac en osier : Chinés en Frip’ 
Méduse : Juju Jellies (modèle : « Juju Babe » chez Asos).

 

En arpentant les ruelles étroites du veilles Antibes, je suis tombée sur ce charmant p’tit coin de verdure. Ni une, ni deux.. on n’a dégainé l’iphone de poche (bien mieux qu’un énorme reflex ou tu chopes une scoliose) et en avant les photos. Cheeeeeeese !!

Cette robe « white spirit »  au blanc éclatant me donnes une envie subite de déjeuner sur l’herbe. Elle est facile a porter pour un été tout en légèreté. So romantic !! (Sortez les violons) !!!

10636189_10154515198900177_6285246492323003151_n

WHITE 1WHITE 12WHITE 8

WHITE 9

WHITE 6WHITE 7

Robe : Zara (ancienne Co)
Mini-sac en osier : Chiné (chez Bis Solidaire)
Sandales Plateforme : New Look (ancienne Co)

 

Sur la célèbre place des lices, On rétropédale en jupe corolle vers les années 50 et on fais semblant de jouer à la pétanque entourés de p’tits papy qui répètent à tour de rôle : « Alors Mademoiselle, tu tires ou tu pointes ????  ;) … et voila que je mets a fredonner « Do You, Do you, Do You St Tropez » … !!

ST TROP 2

ST TROP 4ST TROP 8ST TROP 6ST TROP 5ST TROP 3

Jupe, escarpins & Sac  : Chinés dans un marché rétro.
Brassière : New Look

 

 

A ST TROP

La brassière ? la pièce a laquelle je suis scotchée non stop (même en hiver, ça passe incognito en « crop top col montant » planqué sous un gilet lainé ).

Mariée a une jupe ou un jeans 90’s, il souligne la taille. Çà tombe bien, la mienne (de taille) est plutôt fine. Une chance me diriez vous. Ouai enfin quand on sait que le reste, notamment le popotin est trois fois plus épais et tout ça sans faire exprès, c’est a se demander si c’est vraiment une chance. ;) .
Faut quand même remercier Dame nature de ne pas m’avoir donné les attributs physique d’une Kim K. Bien trop lourd a porter au quotidien. Riez pas. un accident est vite arrivé avec ce genre d’arrière train. ;)

 

YELLOW

Brassière : New Look
Jupe : Chiné en Frip’
Sandale méduse : American Apparel
Sac : chiné au Salon Emmaüs 2014. 

 

 

CUTE 1

Ah j’vous vois venir … Non, je n’ai pas dégoté ce maillots une pièce au rayon fillette 5-10ans d’une célèbre enseigne (quoi que j’aurais rêver enfiler les modèles « petites sirène » ou « tête de chat » vu chez H&M ou C&A). et d’abord pourquoi ce genre de pièce joyeusement régressive ne seraient réservées qu’au kids ??? . Ça serait méga chouette de penser aux « adultes » pour la saison prochaine. Merci d’avance.

Non, pour tout vous dire,  j’ai trouvé ce p’tit bijoux par le plus pur des hasard.
Une veille pote liquidait tout son dressing rempli de pièces vintages et de veilleries made in friperie. Ayant épuisée rapidement tout son stock, elle a quand même eu l’intelligence suprême de me conserver précieusement la chose.
La mignonnerie à volants rose-Barbie-Nunuche (mais pas cruche) n’attendait donc que moi. (je précise quand même qu’il était en parfait état , clean de chez clean et Jamais porté autrement je l’aurais laissé planté la , dans son carton.)

Maillot : Chiné
Méduse : Juju Jellies (modèle « Juju Maxi » sur Asos)

 

SEAGREENSEA 2

Le sable collant & mouillé sur le cuissot droit , c’est d’un chic inouïe !! ;) .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

twitter facebook google pinterest tumblr instagram hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *